Angines, otites, laryngites, sinusites, autant de noms que l'on aime pas retrouver et qui s'invitent pourtant dès l'arrivée de l'humidité automnale et des premiers froids.
Pour prévenir, et guérir, ces affections désagréables, voici une petite ordonnance au naturel qui a fait ses preuves !
Contre le rhume, du miel de thym auquel on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de thym à linalol. A prendre tel quel ou dilué dans une boisson (pas trop chaude pour préserver les qualités du miel).
L'Amygdalite sera combattue par du miel de lavande, de la propolis en teinture mère, ou encore un miel de thym auquel on aura ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de romarin officinal.
Contre la grippe, plus redoutable, le plan d'attaque dès les premiers symptômes se compose d'un miel de châtaignier mélangé à des huiles essentielles de ravensare, de menthe et de laurier.
Attention à l'utilisation des huiles essentielles, reportez-vous aux modes d'emploi des produits et demandez conseils à un spécialiste.
Retrouvez ces précieuses recettes, et beaucoup d'autres dans l'excellent livre du Professeur Roch Domerego, Les remèdes de la ruche, paru chez Alpen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire